Qu'est-ce qu'un coronavirus / Symptômes / Prévention
Les coronavirus forment une famille comptant un grand nombre de virus qui peuvent provoquer des maladies très diverses chez l’homme, et qui affectent majoritairement le système respiratoire allant du rhume banal au , et qui ont été identifiés pour la première fois dans les années 1960 depuis lors, les cas ont augmenté progressivement.
Ils sont constitués d’un noyau qui contient le matériel génétique entouré de pics de protéines, ce qui lui donne l’apparence d’une couronne, comme ça ces virus tirent leur nom parce que le mot corona en latin signifie Couronne.
En décembre 2019 des cas de pneumonie a été identifié dans la chine ou Il est apparu essentiellement dans un groupe de personnes qui étaient associées au marché des fruits de mer et des animaux dans la ville de Wuhan. Depuis lors, la maladie se propage de ceux qui étaient malades aux autres personnes.
Origine
C’est un virus qui circulent dans une variété des animaux et parfois peuvent être transmit de ces animaux à l’homme.
Ce transfert vers l’homme est due au groupement des facteurs parmi ces facteurs ; les mutations qui touchent ces virus et le contact des animaux a l’homme.
Transmission
La dynamique exacte de la transmission de ce virus n’est pas encore déterminée, en générale les virus de système respiratoire sont transmettre à partir de gouttelettes de tousse, ou à partir des choses contaminés par ce virus.
La transmission principalement c’est de personne à personne via le contact ou à travers des gouttelettes propageant par la toux ou l’éternuement d’un individu infecté.
Symptômes
Les symptômes allant de légère a sévère, parmi les symptômes les plus connue la fièvre, la toux, la fatigue, essoufflement. Parfois peuvent aller même au insuffisant rénale et pneumonie.
Diagnostique
L’infection peut être diagnostiquée par un test nommé PCR (Polymerase Chain Reaction). Ce test permet d’identifié le virus à la base de sont matériel génétique.
Traitement
Il n’existe pas un traitement médical spécifique pour ce virus, et pas de vaccin qui protège contre ce virus.
La seule option consiste à utiliser des médicaments antiviraux à spectre de bord comme des analogues de nucléoside et des inhibiteurs de la protéase de HIV.
Période d’incubation
Les symptômes commencent à apparaître après une période d’incubation de 2 à 5 jours.
Le temps d’incubation varie selon l’âge et l’immunité des patients.
Prévention
- Les mesures d’hygiène reconnues sont recommandées pour tous.
- Laver-vous les mains et au savon pendant au moins de 20 secondes.
- Utiliser un désinfectant à base d’alcool.
- Couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez.
- Eviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main.
- L’utilisation des masques est indiquée pour les patients.
Commentaires
Enregistrer un commentaire