parfum/ parfum homme/ parfum femme

parfum/ parfum homme/ parfum femme

Un parfum


le parfum a passionné et exigé historiquement depuis plus de 4000 ans le mot parfum vient du mot latin perfumos qui signifie que les égyptiens fumé ont été les premiers à incorporer le parfum dans leur culture suivi par les anciens hindous chinois.

au 19ème siècle a été la vraie ère du parfum comme on le sait et garson à France l'a connu comme le centre de la parfumerie en raison de sa richesse en fleurs.

on dit que chaque huile parfumée mélangée à trois notes; les premiers sont les premiers notables et sont constitués des molécules qui s'évaporent le plus rapidement.

que nous avons les notes de corps, ils sont l'arôme global des personnages principaux sur le parfum, ils connaissent également les notes dures car ils proviennent du corps principal du  .Ils émergent comme les notes de tête de dissiper.

et enfin les notes de fond émergent alors que la note de coeur dissipe les notes de fond censées apporter profondeur et solidité à un parfum.

classification des parfums


quatre familles échouées sont identifiées à savoir floral, oriental, boisé et frais. avec la publication des parfum deux autres familles sont ajoutées fruitées et bottes.

l'une des clés que contient le produit de parfumerie est l'huile de parfum; un autre produit principal appelé véhicules sont les carrières dans lesquelles l'huile de parfum est solubilisée ou dispersée.
deux véhicules principaux sont utilisés sur le marché aujourd'hui; système hydro alcoolique qui utilise de l'alcool éthylique de qualité parfum et des véhicules à base d'eau et d'huile.

fixateur dans un autre ingrédient; ce sont des additifs qui renforcent le pouvoir durable des parfums, ils sont soit utilisés dans les parfums alcoolisés.

les parfums se distinguent par le niveau d'huile parfumée utilisée; l'eau de parfum a le plus haut niveau d'huile de parfum utilisée et le plus haut niveau de contraction d'huile de parfum allant de 15 à 25%, ensuite l'eau de toilette avec 8 à 15% de concentration d'huile de parfum.


Commentaires