Le cancer du colon

le cancer du colon

le cancer du colon

Le cancer du colon ou également appelé cancer colorectale consiste à une apparition de tumeurs malignes dans le colon ou le rectum. Ceux-ci font partie de l’intestin, de tractus gastro-intestinal.
La cancer colorectale commence lorsque ou il ya une croissance appelé polype sur la paroi interne du colon ou du rectum.

Le cancer du colon connu par son danger et ces répercussions grave sur la santé et la qualité de vie des personnes qui sont atteintes. Un diagnostic précoce permet de guérir ce cancer plus efficacement et plus rapidement

Les symptômes du cancer du colon  

Ces symptômes qui devrait vous inciter à consulter le médecin, tout comme d’autre type de cancer, le cancer du colon est généralement silencieux lors de ces premier stades et c’est la ou réside son danger c’est pour cette raison que les spécialistes ne cesse de mettre l’accent sur l’importance du diagnostic précoce.

La fatigue 

une fatigue persistante et inexpliqué est l’un des signes les plus importantes qui révèlent la présence d’un cancer de colon en effet cette fatigue est causé par la prolifération des cellules cancéreuses qui s’attaque aux globules rouges et aux réserves du fer causant ainsi plusieurs dysfonctionnement comme l’anémie ou encore des problèmes respiratoires.

La fatigue causé par le cancer du colon est souvent accompagnée d’un changement de teint, une tachycardie ou encore une sensation d’étourdissement

Saignements de l’anus 

 même si le saignement elle peut être le résultat de plusieurs affections beaucoup moins dangereuse que le cancer du colon

Sang dans les selles 

 les selles peuvent en dire long sur notre santé et ils n’ont absolument pas tort en effet des selles qui contient du sang peuvent être des signes révélateurs du cancer du colon et de beaucoup d’autre maladies si vous constater que vos selles ont changé de couleur ou quelles contient de sang n’hésiter pas de consulter le médecin.

Diarrhée ou constipation 

une diarrhée ou une constipation qui dure plus d’une semaine et qui ne résultent pas de la consommation d’aliment ou d’un médicament particulier doit vous inciter à consulter votre médecin.


Douleur abdominale  

des douleurs abdominales persistante intense peuvent signifier la présence d’un cancer du colon, c’est pour cela est fortement recommandé de consulter le médecin si vous des maux de ventre

Traitement du cancer du colon

Le traitement du cancer du colon consiste à des combinaisons de techniques et de médicaments dont le bit d’éliminer les cellules malignes du corps du patient.

Commentaires