Diabète/ traitement de diabète


Diabète/ traitement de diabète

Diabète/ traitement de diabète 

Le diabète est définies par un trouble de l’assimilation de du stockage de l’insuline porté par l’alimentation, et cela traduit par un taux de glucose dans le sang ou d’hyperglycémie élevé.

Les composés majeurs qui constituent les aliments sont : les lipides, les protides, et les glucides, sont les éléments majeurs qui fournissent de l’énergie au corps humain pour fonctionné, ces éléments passent d’abord par les intestin pour  rejoindre la circulation sanguine.

Quand on mange le taux des sucres augmente, et les glucides sont transformer essentiellement en glucose, a ce niveau la le pancréas détecte l’augmentation de la glycémie, et les cellules bêta du pancréas regroupé en amas appelé îlots de Langerhans sont met on action et secrètent du l’insuline, pour permettre au glucose de pénètre dans les cellules musculaires, des tissu adipeux, ainsi que le foie ou il va être transformer et stocké.

Cette transformation qui est suivie par un stockage se traduit par une large augmentation de la glycémie, puis un retour au taux normal.

Dans le cas de diabète ce système ne fonctionne pas, par dosage de glycémie pratiquer en laboratoire, le diabète est avéré lorsque la glycémie a jeun égale ou supérieur à 1.26 g/l à deux reprise, et à n’importe quel moment du journée égale ou supérieur a 2 g/l.

Deux types de diabète ont été distingué : diabète de type 1 et diabète de type 2


Diabète de type 1 ou diabète insu-lino-indépendant  (DID) :

découverte chez les personnes jeunes, adolescents, ou jeunes adultes.

Les symptômes

La soif, les urines abondantes, amaigrissement rapide.
Dans ce cas l’organisme ne reconnue pas les cellules bêta et les détruit, le diabète de type 1 est dite aussi maladie auto-immune, le glucose qui ne pouvant pas entré dans les cellules retrouve dans le sang, donc le taux de glucose s’augmente.

La destruction des cellules bêta revient à une prédisposition génétique.

Le traitement :

Le diabète type 1 est traiter par l’insuline ; soit sous forme d’injection ou par un stylo, ou par la pompe.

Diabète type 2 ou diabète non insu-lino dépendant (DNID) : 

Constater beaucoup plus chez les personnes a l’âge plus de 40 ans, ou l’obésité et le surpoids et le manque des activités physiques parmi les facteurs favorisant.

Le traitement :

Traiter dans un premier temps par des mesures hygiéno-diététiques ; c'est-à-dire une alimentation équilibré, et des activités physiques.
Puis on a le recours rapide à des traitements antidiabétiques oraux ou injectable
Le diabète type 2 c’est une maladie évolutif, après augmentation progressive, des antidiabétiques, des injections d’insuline seront proposé aux patient lorsque la carence en insuline sera trop important.
La normalisation de la glycémie, d’hyperglycémie  c’est le but de traitement du diabète type 1 et diabète type 2      
   

Commentaires